Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds comme Ghetu !
Visiteurs
Depuis la création 10 104
28 janvier 2014

Petite troussette

Avec ma sinusite je ne pensais pas coudre aujourd'hui..et puis un élan de courage et un soupçon d'idée ont eu raison de moi !

Allez hop, ni une, ni deux, j'avais installé la machine et découpé les tissus, mercerie nécessaire, etc .

Pour l'anniversaire très en retard d'une amie, j'ai réalisé cette petite troussette en tissu sumo de chez Toto (Montreuil), et toile de coton gris pâle à pois blancs, biais jaune, ruban satin jaune, FE jaune 20 cm de chez MT, pompon en cuir jaune de chez Loisirs & Créations, boutons (cadeau) de Ma Petite Mercerie, pierres autocollantes de chez Hema.

Alors, petite demande les vraies couturières : j'ai réussi à faire une couture invisible sur les 4 morceaux de tissus de la trousse (doublure et extérieur) avec le biais, mais une fois retournée, la FE n'est pas prise dans les coutures invisibles du biais (comme d'habitude sans le biais). Une technique particulière ? Un tuto ? Un conseil ? Help !

J'espère quand même que ce cadeau lui plaira ...

Et j'ai offert un snood enfant Spiderman au fils de ma doctoresse (même école que mon grand) elle va me faire de la pub hi hi hi

Bonne soirée les couturières.

Publicité
Commentaires
M
Pour faire des petites trousses j'utilise cette technique pour la fermeture éclaire:<br /> <br /> http://www.aspoonfulofsugardesigns.com/2012/01/how-to-make-pencil-case.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et une couture anglaise pour les cotés! :)
Je couds comme Ghetu !
  • C'est l'histoire d'une jeune maman (hyperactive)de 2 enfants, qui a eu envie d'apprendre la couture sur le tard auprès de sa grand-mère Ghetu (Huguette à l'endroit), et de partager ses créations avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je couds comme Ghetu !
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Publicité